Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                  ATELIER DE CRÉATION

Le tremplin vers le savoir faire

Récup' et Création

Les musées préservent notre passé; le recyclage préserve notre avenir.

décorations jasantes

La récup' est non seulement une tendance mais aussi un vrai sujet de société. Donner une seconde vie à vos objets, c'est freiner la surconsommation tout en créant de l'upcycling ! La récup' est un des moyens pour devenir plus écoresponsable au quotidien.

Il y a plusieurs mois mon mari a décidé de se débarrasser de ces vieux jeans et quelques vieilles chemises. Ils étaient en effet usés principalement au niveau de l’assemblage pour les jeans et au niveau des manches et des cols pour les chemises mais le tissu était encore en très bon état. J’en ai donc profité pour les récupérer comme d’habitude en me disant que je trouverai bien des idées pour en faire quelque chose, mais entre nous je les ai tous entassé dans un coin dans le placard, car ce n’est pas évident de faire de la création, de la réalisation et de s’occuper de deux enfants au fait j’avais juste besoin d’un coup de pouce à vrai dire…et les idées ça manque pas sur internet surtout sur Pinterest et j’en ai épinglé et même partagé pas mal de fois sur ma page Facebook.

Après y avoir réfléchi pendant un long plutôt très long moment, je me suis lancée, j’en ai fait un sac et des pochettes dont 3 pochettes entièrement à la main car malheureusement ma machine est tombée en panne :-( , heureusement que cela ne m’a pas empêché à les réaliser ;-). Voici quelques idées qui sauront vous inspirer.

Je vous laisse voir et dire votre avis, parce que votre avis compte beaucoup pour moi.

sac
sacsacsac

sac

pochette
pochettepochettepochette

pochette

pochette fait main pochette fait main
pochette fait main pochette fait main pochette fait main

pochette fait main

pochette fait main pochette fait main
pochette fait main pochette fait main
pochette fait main pochette fait main pochette fait main

pochette fait main

pochette fait main pochette fait main
pochette fait main pochette fait main pochette fait main

pochette fait main

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article